L'Académie des Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie des Sith

Forum de RPG Star Wars
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Formes de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Umbrus
Maître des Sith
Maître des Sith
Dark Umbrus


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 973
Emploi : Maître du Dernier Ordre Sith
Affiliation : Ordre Sith
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de Personnage
Points de Vie:
Les Formes de Combat Left_bar_bleue295/500Les Formes de Combat Empty_bar_bleue  (295/500)
Point de Force:
Les Formes de Combat Left_bar_bleue250/250Les Formes de Combat Empty_bar_bleue  (250/250)
Expérience:
Les Formes de Combat Left_bar_bleue1075/3100Les Formes de Combat Empty_bar_bleue  (1075/3100)

Les Formes de Combat Empty
MessageSujet: Les Formes de Combat   Les Formes de Combat Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:27

Forme 0 :
Le principe de cette forme est simple : battre son adversaire sans sortir son arme et sans le blesser. Cette forme est simple vue du dessus mais quand on rentre dans son concept on se rend compte qu’elle est pleine de philosophie ce qui ne doit pas être ignoré. Yoda à plus nommé forme 0 la philosophie plutôt que la simple technique. Le jedi qui connaît bien cette forme et qui la maîtrise est un véritable jedi en harmonie avec la force et qui peut prendre les décisions les plus judicieuses dans toutes les situations.
Pratiquants de la forme 0 :
-Felanil Baaks

Forme I, le Shii-cho :
C’est la première forme de l’ordre jedi pendant son avènement et c’est aussi la seule qui a connue les épées métalliques. Cette forme a été un peu laissée de côté quand les sabres lasers ont été construit et utilisés par les Jedi et les Sith. Cette forme comprend les techniques de base du maniement de l’épée en incluant tout les mouvements d’attaques et de défenses. La forme I est la première forme qu’apprennent les mentors à leur apprenti car c’est la plus simple. Maître Yoda entraînait même plusieurs novices en même temps à cette forme car elle n’est ni difficile à enseigner, ni difficile à apprendre. Elle est jugée trop basique par les Jedi et aucun représentant de l’ordre ne l’utilise plus sauf Kit Fisto qui en a fait sa forme de prédilection en la modernisant et en l’adaptant à son époque créant ainsi un style unique.
Pratiquants de la forme 1 :
-Yoda
-Kit Fisto

Forme II, le Makashi :
Cette technique est aussi très ancienne et a connue la grande guerre des Sith. Elle a été développée à cette époque est c’est l’une des meilleurs formes contre un adversaire qui a un sabre laser. Elle est d’ailleurs aussi bien utilisée par les Jedi que par les Sith. C’est la technique de combat des duellistes mais elle a peu a peu été elle aussi délaissée car les Sith ont à un moment disparus de la galaxie et les combats entre deux sabres laser ont disparut pendant un certains temps. Les Jedi ont créés d’autre formes plus adaptées face à un blaster. Même après la réapparition des Sith les Jedi n’ont pas plus utilisés cette forme contrairement aux Sith qui s’attendait à des combats aux sabres. Le Makashi est l’une des formes les plus élégantes qui soit et elle s’appuie sur la précision et la dextérité du maniement du sabre à son plus haut degré. C’est le compte Dooku qui maîtrise le mieux cette forme au point qu’il c’est créé un sabre adapté c’est à dire dont la poignée est un peu courbée.
Pratiquants de la forme 2 :
-Dooku
-Shaak Ti

Forme III, le Soresu :
Cette forme a été mise au point lors de la création des blasters qui devenaient de plus en plus populaires dans toute la galaxie. Cette forme est à la base d’une simple méthode d’entraînement et ce n’est pas une technique de combat à part entière et c’est à cause de l’évolution des armes que la forme III devint une technique bien distincte. Le Soresu enseigne la déviation des tirs de blaster ce qui en fait une forme plutôt défensive. Celui qui l’utilise a une protection amélioré grâce à une suite de mouvement brève ce qui permet de créer une sorte de dôme de protection. Un jedi maîtrisant parfaitement cette forme devient pratiquement invincible face au blaster et au rayon laser. Cette technique est encore beaucoup employée aujourd’hui. Même Obi-Wan Kenobi l’utilisa et en devint un maître.
Pratiquant de la forme 3 :
-Luminara Unduli
-Bariss Offee
-Obi-Wan Kenobi

Forme IV, l’Ataru :
C’est la forme la plus acrobatique et sûrement la plus spectaculaire de toutes les formes existantes. Elle demande beaucoup de force physique et un investissement complet et beaucoup de concentration de la part de son utilisateur. L’utilisateur laisse la force s’emparer de son corps pour avoir une source d’énergie normalement limité afin de ne pas être épuisé dès les premières minutes de combat. L’Ataru est très éprouvant et demande beaucoup d’aptitude en matière de course, et de saut sur les trois axes de l’espace tridimensionnel. L’utilisateur repousse constamment les limites de son corps ce qui fait que les combats dans cette forme sont toujours époustouflants comme tout les combats avec Yoda qui était un maître de cette forme tout comme Qui Gon Jiin qui le prouva lors de son affrontement contre Dark Maul.
Pratiquant de la forme 4 :
-Yoda
-Qui-Gon Jinn
-Obi-Wan Kenobi
-Aylaa Secura
-Quinlan Vos
-Anakin Skywalker

Forme V, Djem So :
Elle fut créé quand les Jedi durent assurés la paix dans la galaxie. Elle fut basé sur le besoin en puissance des Jedi afin de pouvoir assurer la paix sans être débordés. Elle a aussi été crée en rapport avec la forme III. Celle-ci rendait son utilisateur invincible face au blaster mais il n’était pas en mesure de vaincre son adversaire, la forme V consiste donc à dévier les tirs de blasters en les renvoyant sur le tireur.
Pratiquant de la forme 5 :
-Plo Koon
-Anakin Skywalker
-Luke Skywalker

Forme VI, le Niman :
C’est l’une des dernières forme à avoir était conçue pendant le temps de l’ancienne république, elle est aussi appelée la « forme des diplomates » qui vient du fait qu’elle exige peu d’efforts physiques ce qui permet de mieux se concentrer sur d’autre aspect du rôle du jedi qui utilise cette forme comme la perception de la force, la suggestion, la stratégie... Cette forme est une combinaison entre les formes I, III, IV et V ce qui en fait une technique de combat polyvalente et il faut un long apprentissage d’une durée d’environ 10 ans pour maîtriser cette forme complexe. Malgré cela elle a été beaucoup critiquer et traiter de forme « trop simple » car trop polyvalente et ne demandant pas assez d’effort physique. Quand Mace Windu partit sur Géonosis avec 200 jedis, la majorité utilisait le Niman ce qui a causé leur perte.
Pratiquant de la forme 6 :
-Coleman Trebor

Forme VII, le Vaapad :
C’est une des formes les plus dures qui existe et seul peu de jedi la connaissent. Elle a été créé par Mace Windu et donc pratiquement seul ses apprentis la connaissent. C’est la plus exigeante et la plus difficile des formes mais elle donne à celui qui la maîtrise des pouvoirs fantastiques mais qui nécessites beaucoup d’énergie de son utilisateur et seul les maîtres Jedi d’un niveau élevé pouvaient pratiquer cette forme. Elle consiste à puiser dans une réserve d’émotion profonde ce qui est dangereux car cette technique s’approche beaucoup de celle des siths et cette technique peut faire basculer vers le côté obscur le jedi qui ne maîtrise pas bien le vaapad. C’est pour cela que cette forme n’est pas enseignée aux apprentis Jedi pendant leur formation. Quand un jedi utilise cette forme il paraît extrêmement calme de l’extérieur mais une forte pression se créait à l’intérieur de lui. Cette forme consiste aussi a faire des gestes amples en utilisant des sauts ce qui submergeait très vite l’adversaire c’est pour cela que Vaapad est très imprévisible. La forme VII implique aussi un apprentissage permanent, réduisant encore le nombre de personne pouvant l’utiliser. Mace Windu était l’un des rares instructeurs de cette forme et il pratique cette forme avec une dextérité incroyable ce qui en fait un des meilleurs combattants au sabre laser de l’ordre.
Pratiquant de la forme 7 :
-Mace Windu
-Depa Billaba
-Quinlan Vos
-Sora Bulq
-Dark Maul (variante appelé le Juyo)
-Kavar

Forme VIII, le Sokan :
C’est une très vieille technique de combat au sabre laser, encore plus vieille que la guerre des Sith. Cette forme combinait évasion, vélocité, mobilité… Le sokan repose sur des frappes rapides et brèves, le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l’adversaire en faisant des mouvements amples. La forme VIII s’utilise plus en extérieur afin de pouvoir déployer toutes les possibilités que donne cette technique de combat. Obi-Wan utilisa d’ailleurs cette forme sur Mustafar contre son padawan lorsque le combat se passa en extérieur et c’est grâce à cela qu’Anakin fut vaincu.
Pratiquant de la forme 8 :
-Obi-Wan Kenobi

Forme IX, le Shien :
Le concept du shien est simple : infliger un coup vif à son adversaire avec le minimum d’effort physique ou de mouvement inutile. La posture de cette technique est simple : le jedi tient son sabre horizontalement en pointant l’arme en direction de l’ennemi. Au moment ou l’adversaire attaque, le jedi fait un mouvement semi circulaire avec le poignet ce qui déplace la lame de son sabre d’une manière difficile à parer.
Pratiquant de la forme 9 :
-Vrook Lamar
-Zez-Kai Ell

Forme X, le Jar’Kai :
Ce n’est pas vraiment une forme classique enseignée dans l’ordre, c’est plutôt des techniques millénaires utilisées dans l’ordre. Cette pratique n’est pas d’une très grande complexité, les utilisants de cette forme se caractérisent par l’utilisation de deux sabres laser. Normalement, le premier sabre est utilisé pour la défense et le deuxième pour l’attaque ce qui permet d’attaquer et de se défendre en même temps mais il est possible d’utiliser les deux sabres pour l’attaque ce qui donne un coup plus puissant. Par exemple Anakin se lança dans cette forme quand il récupéra le sabre de son maître lors de son affrontement avec Dooku.
Pratiquant de la forme 10 :
-Anakin Skywalker
-Joclad Danva
-Awdrista Pina
-Sora Bulq
-Serra Keto
-A’Sharad Hett,
-Asajj Ventress
-Komari Vosa
-Jedi Noir Boc
-Jeng Droga

Autre:
Le Tràkata :
C’est une technique bien particulière qui n’est pas considéré comme une forme officiel par l’ordre jedi c’est plus une variante puisque le sabre n’est utilisé qu’une fois pour clôturer le combat d'ailleur. C’est une technique plutôt difficile et seul les Jedi les plus talentueux peuvent la maîtriser parfaitement. Pendant le combat, dans un premier temps, l’utilisateur du tràkata a le sabre éteint dans la main donc il ne peut utiliser que la force pendant la première partie du combat. Les Jedi utilisant cette pratique devaient avoir une faculté d’analyse développée pour savoir quand allumer son sabre laser. A ce moment là le jedi se collait à son adversaire et allumait enfin le sabre, causant la plupart du temps sa mort. Cette pratique est aussi utilisé pour les assassinat car il n’y a qu’à activer la lame juste le temps de transpercer.
Pratiquant du Tràkata :
-Corran Horn


Le Dun Möch :

C’est une forme de combat particulière plutôt utilisée par les Sith car elle agit contre le physique et le psychologique de l’adversaire. Le but est de briser le mental de l’ennemi pour le rendre plus faible et ainsi plus facile à vaincre. Pour cela les utilisateurs de cette technique utilise railleries, provocations, destabilisations… Certain Sith ont même utilisé cet art de combat en utilisant la Force pour jeter des objets plus ou moins gros. Dark Vador utilisa cette technique contre Luke : Il le combattis d’abords avec le sabre pour lui prouvé qu’il le dominait physiquement, puis il lui projeta des objets pour lui montré qu’il était en symbiose avec la force et enfin il révéla le lien de parenté qu’il avait avec lui. Luke ne supporta pas toute cette pression, il était troublé, épuisée et de plus la main tranché. Les Sith Dooku et Sidious ont tout les deux utilisé cette forme contre Yoda.
Pratiquant du Dun Môch :
-Dark Sidious
-Dooku
-Dark Vador



Le Trispzest :
Cette forme de combat ne peut être pratiqué que par un combattant pouvant voler avec suffisament de facilité (une simple lévitation ne suffit pas). Elle consiste à prendre le dessus sur un adversaire au sol en prenant l'avantage donné par le surplomb et par la capacité de déplacement dans l'espace. Cette forme de combat exclusive a été développé par les S'kytris, race ailée ressemblant à des démons. L'un des utilisateurs les plus connu du trispzest n'est pourtant pas un S'kytri mais un Boltrunien ayant perdu les jambes et les ayant remplacés par un système anti-grav.
Une forme courante du trispzest consiste à tournoyer violemment avec son sabre-laser en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiesith.superforum.fr
 
Les Formes de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Combat
» Combat de Kenoby 1
» après le combat
» Régle de Combat
» Combat de Shai Shadao 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie des Sith :: Présentation :: Réglement-
Sauter vers: